J’étais l’invité, dimanche 17 septembre, de l’émission « Maghreb-Orient-Express » – #MOE pour les intimes, en compagne de l’écrivaine libanaise Maya El Hajj et de l’artiste Scarlett Coten.
Nous avons parlé, notamment, des polémiques sur le burkini (en France en 2016) et le bikini (en Algérie cet été) suite à l‘article que j’ai publié sur le site Chronik, dont j’ai rejoint l’équipe des chroniqueurs.
Nous avons aussi parlé de Bleu, Blanc, Noir, sorti l’an dernier, dont je maintiens qu’il reste d’actualité, en dépit de la victoire heureuse d’Emmanuel Macron.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftv5mondemaghreborientexpress%2Fvideos%2F1504987809567507%2F&show_text=0&width=560
Nous avons aussi abordé la situation en Algérie, à l’occasion du festival « Algérie en mouvement » qui se déroulera du 27 au 30 septembre, auquel je participerai.
Enfin, m’interrogeant sur mon coup de coeur culturel du moment, j’ai évoqué la superbe exposition « Ikbal », qui a traversé la Méditerranée et s’est installée à la Cité internationale des arts de Paris.